Bilan de la 2ème journée du MondialPing 2013

15 mai 2013
67 Vues

A la veille d’aborder les premiers tours des tableaux de simples à élimination directe, l’équipe de France réalise pour le moment un sans-faute. Si les messieurs savaient leurs places réservées, une partie des dames a dû croiser le fer hier et aujourd’hui pour inscrire leur nom parmi les 128 dernières joueuses en lice.

Les Françaises au complet dans le tableau final

Marie Migot, Marina Berho et Emmanuelle Lennon sont toutes les 3 venues garnir le tableau du simple dames, et accompagner du même coup Xian Yi Fang, Carole Grundisch, Alice Abbat et Laura Gasnier en 64èmes de finale.

Les tours de poules se sont passés sans encombre pour les 3 jeunes femmes, sans perdre la moindre manche. Il leur restait alors à remporter une dernière petite rencontre pour se qualifier et retrouver le gratin mondial.

Au terme de 3 matchs maitrisés, les françaises se sont toutes imposées sur le même score : 4-1. Un résultat qui leur permettra de profiter de la fameuse journée du mercredi dite « journée des enfants ».

Résultats

Qualifications
Marina Berho – Lindah Nalubanga WO
Marina Berho – Amiri Sumayai (TJK) 4/0
Pré-round
Marina Berho – On Na Long (MAC) 4/1

Réaction de Marina Berho :
[quote]« C’est mon premier match puisque j’ai gagné par forfait hier. L’important était donc de rentrer vite dans ma compétition malgré quelques douleurs au dos qui m’ont inquiétées. J’étais un peu stressée mais j’ai su me libérer progressivement au fil du match. Le groupe est aujourd’hui dans une dynamique positive et tout le monde tire vers le haut. J’espère atteindre mon objectif qui est de rentrer dans le tableau final, pour cela je dois gagner mon match de cet après-midi qui sera décisif. » [/quote]

Qualifications
Marie Migot – Johana Araque (COL) 4/0
Marie Migot – Chelsea Edghill (GUY) 4/0
Pré-round
Marie Migot
 – Carelyn Cordero (PUR) 4/1

Réaction de Marie Migot :
[quote] « Je me suis bien préparée pour ce match. Lorsqu’on joue le matin, ça n’est pas toujours évident, mais le réveil musculaire m’a fait du bien. Le niveau était un peu plus faible qu’hier ce qui m’a permis d’imposer encore plus mon jeu. Il faut maintenant tout de suite que je me remobilise pour le double à 13h30 et le simple à 16h45 qui seront très importants. Pour le moment je rentre à l’hôtel pour me reposer et me préparer. » [/quote]

Qualifications
Emmanuelle Lennon – Mira Fitria (INA) 4/1
Emmanuelle Lennon – Ange Belyse Ingabire (BDI) 4/0
Pré-round
Emmanuelle Lennon – Ganiat Ogundele (NGR) 4/0

Réaction de Emmanuelle Lennon
[quote] « Le niveau de « l’adversaire » est plus élevé que celui d’hier.  Elle est sérieuse et elle a bien joué. C’est bien pour préparer les matches d’après. J’adore la salle,  la table est super, j’adore jouer ici.» [/quote]

Bercy est déjà en ébullition

Bercy est déjà en ébullition

 

Les doubles mixtes et doubles féminins assurent !

Les deux autres paires mixtes françaises engagées Simon Gauzy/Laura Gasnier et Emmanuelle Lebesson/Carole Grundisch remportent aussi leur rencontre sans trembler.

Et comme la journée étaient au beau fixe pour les Français c’est avec les victoires du double féminin Emmanuelle Lennon/Marie Migot que la cette deuxième journée s’est terminée ! Elles passent aisément les 2 premiers tours de qualification

Double dames
Pré-round Tour 1
Emmanuelle Lennon/Marie Migot –Romina Irrazabal/Nadia Quinonez (PER) 3/0 (11/4, 11/4, 11/0)

Pré-round Tour 2
Emmanuelle Lennon/Marie Migot –Gulchekhra Khusseinova/Anastassiya Lavrova (Kaz) 3/1 (8/11, 11/7, 11/4, 11/1)

Double mixtes
1er tour
Simon Gauzy/Laura Gasnier – Hermann Matam/Sarah Hanffou (CMR) 4/0 (11/3, 11/4, 11/5, 11/3)
Adrien Mattenet/Alice Abbat – Dexter Saint-Louis/Rheann Chung (TRI) 4/0 (14/12, 11/9, 13/11, 12/10)
Emmanuel Lebesson/Carole Grundisch – Morten Rasmussen/Pernille Agerholm (DEN) 4/0 (11/6, 11/4, 11/9, 11/3)

 

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

33% de remise
Survêtement STIGA EMPIRE [33%]
100% DRY FIT Micro Polyester 2 poches avec fermeture-éclair sur la veste et 2 poches avec fermeture-éclair sur le pantalon.
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez