Bernadette Szócs rejoint le CP Lys Lannoy [Mercato]

19 juin 2013
1 Comments

Le club de tennis de table CP Lys Lannoy s’active déjà sur le marché des transferts et vient de frapper un grand coup en signant la roumaine de 18ans, Bernadette Szócs, n°100 mondiale.

Bernadette Szócs remplace Eva Odorova

Son nom circulait sous cape depuis quelques semaines. Mais avant de faire signer cette trouvaille roumaine, les dirigeants lyssois devaient d’abord réfléchir sur les prochaines saisons. Après réflexion, il a ainsi été décidé qu’Éva Odorova quitterait le club. Charge à Bernadette Szócs de faire sa place dans le cœur des supporteurs lyssois…

Une Roumaine pour une Slovaque : le choix a donc été fait, même si, du genre sentimental, Christian Briffeuil ne verra pas partir Éva Odorova avec le sourire. Mais le président du CPL-LM a certains impératifs financiers qu’il lui faut scrupuleusement respecter, sous peine de mettre l’ensemble du club en péril. C’est avant tout le choix de la raison.

 

Bernadette Szocs

Bernadette Szocs

 

Il y a pourtant certaines similitudes entre les deux joueuses. À l’époque où elle débarqua à Lys-lez-Lannoy, en 1999, Éva n’avait que dix-neuf ans et ne parlait pas un traître mot de français.

Celle qu’on surnomme « Bernie » est âgée de dix-huit ans, s’exprime dans la langue de Shakespeare. Mais vu son goût prononcé pour le contact et le joli minois qu’elle déploie lorsqu’elle discute, elle ne devrait pas tarder à passer à celle de Molière…

Bernadette Szócs va découvrir la PRO A Dames

Szócs est, sportivement parlant, le meilleur renfort que pouvait espérer le Club pongiste. «Je suis maintenant obligée de quitter la Roumaine, évoque la néo-Lyssoise. 

[quote]La France m’apparaissait être le championnat national le plus fort en Europe, surtout qu’avec la crise, les championnats allemand et espagnol ont dégraissé leurs effectifs. »[/quote]

La jeune Bernardette découvrira donc la compétition tricolore en septembre. Pour l’heure, la championne d’Europe juniors en titre se prépare à défendre son bien continental. Déjà dans le Top 100 mondial chez les seniors, rompue aux joutes du circuit « Pro Tour », « Bernie » est forcément l’une des meilleures juniors de la planète.

 

Bernadette Szocs

Bernadette Szocs

 

« Elle est probablement classée entre la quatrième et la sixième place mondiale », avance Valeria Borza qui voit arriver sa compatriote d’un bon œil, et pour laquelle elle jouera au départ un rôle de chaperon. Pour ce qui est de l’Europe, on imagine que Szócs est ce qui se fait de mieux. Car, c’est vrai, la Roumaine a tout pour plaire, sur et hors du terrain…

L’intéressée est déjà fixée sur son objectif : la France.

[quote]« C’est forcément un championnat que je ne connais pas, mais que j’ai hâte de découvrir. J’ai l’ambition d’intégrer le Top 50 mondial d’ici deux ou trois ans. Je connais la réputation du club de Lys-lez-Lannoy, au plus haut niveau, parce qu’il a remporté le titre de champion de France à deux reprises. Je sens déjà la pression… Je sais que mes débuts français seront très suivis, mais j’ai confiance en moi. »[/quote]

 

Bernadette Szócs l’atout charme du ping mondial

Très à l’aise, plutôt ingénue, un rien coquine, elle ne nourrit aucun complexe. Vendredi dernier, à Paris où nous l’avons rencontrée en compagnie de Christian Briffeuil, le président lyssois, et Jean-Claude Baert, le vice-président, Bernadette Szocs était visiblement impressionnée par la chaleur nordiste, mais nullement terrorisée par le look particulier de son nouveau patron…

« Bernie » souriait à pleines dents : ça tombe bien ! Elle adore se faire photographier, aime la musique techno et la house. C’est, en fait, une jeune fille comme toutes les autres…

Bernadette Szocs devrait également porter un nouveau coup de projecteur à la communication du ping féminin. La voie de l’image est certainement un secteur sur lequel il faut que la FFTT travail. En tout cas, la jeune roumaine à déjà tout compris. Elle manie l’objectif d’une beauté déconcertante ! On devrait entendre parler d’elle très rapidement.

Ci-dessous la galerie photo de Bernadette Szocs

source : nordeclair.fr

 

DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
Misterping 4jfolie 1100×300

One Response

  1. Bernie fait en ce moment un championnat d’Europe extraordinaire (la Roumanie est en finale après avoir battu la Hongrie et la Russie) !
    Le Club Lillois ne pouvait rêver d’une plus belle acquisition !
    Bonne chance, Bernie !

    Reply

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE 6 [-5%]
Assure la meilleure performance pour les joueurs de tennis de table. Absorption parfaite par l'impact du Wave système.
Voir le deal
390 Partages
Partagez390
Tweetez