La belle histoire de Romain LORENTZ et Jimmy DEVAUX

25 février 2017
301 Vues

La liste définitive des participants aux championnats de France 2017 a été publiée hier par le comité d’organisation. Qui va succéder à Stéphane OUAICHEXiao Xin Yang et aux paires victorieuses Stéphane Ouaiche / Abdel Kader Salifou – Agnés Le Lannic / Xiao Xin Yang ? Si l’édition 2016 avait été ponctuée par la suprématie du Villeneuvois et de la Lyssoise, elle avait été aussi marquée par la belle histoire de Jimmy DEVAUX qui avait atteint les 1/8ème de finale. Une performance majeure pour le caennais qui après 11 tentatives avait réussi à se hisser dans le tableau final. Comme une belle histoire en entraîne souvent une autre, Jimmy DEVAUX ne pouvait manquer l’édition 2017 des championnats de France.

Le geste de grande classe de Romain LORENTZ

Romain Lorentz

Romain Lorentz | Gilles Durand

Si il essaiera de reproduire son exploit, il pourrait bien surprendre dans le tableau double. Un double qui possède déjà sa belle histoire et qui n’aurait jamais pu exister sans le geste de classe mondiale de son complice Romain LORENTZ. Partenaire de Brice Olivier depuis 4 ans avec qui il a déjà remporté le titre en 2015 et l’argent l’année suivante, le caennais a immédiatement pensé à son ami après le désistement de son binôme. Romain LORENTZ n°23 français et classé au 152ème rang mondial avait pourtant l’embarras du choix mais il a privilégié le choix du coeur au détriment du sportif pour le sportif. Jimmy DEVAUX est un très bon joueur (il est classé au 117 rang français ) mais force est de constater qu’il y a meilleur que lui sur le circuit. Ils partiront tête de série n°9 avec l’objectif de bien figurer et de se faire plaisir. Et puis qui sais ? En double, tout peut arriver. Si le niveau reste une base importante, la complémentarité l’est d’autant plus. Romain LORENTZ et Jimmy DEVAUX l’ont bien compris et pourrait jouer un mauvais tour à leurs adversaires.. Réponse dans une semaine à Marseille..

Jimmy Deveaux et la mascotte du Caen TTC Block Block

Jimmy DEVAUX vec la mascotte du Caen TTC Block Block | Gilles Durand

Réaction de Romain LORENTZ

Ces 3 dernières années, j’ai joué avec Brice Olivier avec qui j’ai perdu une fois en finale et on a été champion de France en 2015. Il se trouve que cette année, Brice ne va pas faire les France car il a participé à aucun tour d’indiv et du coup il me fallait trouver un partenaire car j’adore jouer en double et n’ayant pas de partenaire régulier ces derniers temps on est tombé d’accord avec Jimmy avec qui je l’espère on fera un beau parcours. Et puis forcément après 4 saisons au club de Caen, des liens d’amitiés se sont créés avec Jimmy. Une fois sur un match amical on avait joué ensemble et on avait battu Thomas Le Breton et Éric Varin. Pas d’objectif précis mais surtout beaucoup de plaisir. Le tableau de double aux France est toujours ultra ouvert alors avec un bon tirage et une bonne entente pourquoi pas espérer quelque chose.. On va s’arracher ! Jimmy l’a dit, on va chercher la médaille

Réaction de Jimmy DEVAUX

Ça fait un moment que je le tanne avec ça et la non participation de Brice Olivier a facilité la chose. On est amis dans la vie et on est partenaire au quotidien. Un double 100% caennais c’est sympa. Les objectifs prendre du plaisir et si il y a une fenêtre de tir, on va la prendre. Il y a deux ans avec Eric Varin en 1/8eme de finale, on a trois balles de match face a Legout / Martinez qui ont gagné après..

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

Remise de 30%
Revêtement GEWO PROTON NEO 325 [-30%]
La version la plus tendre de la série Proton Neo provoque des frissons pour tout joueur préférant caoutchoucs souples , super- élastiques et offensifs contrôlés.
Voir le deal
118 Partages
Partagez114
Tweetez4