La belle histoire de Jimmy Devaux !

31 juillet 2016
278 Vues

Jimmy Devaux se souviendra très longtemps de ce mois d’avril. Intronisé sélectionneur/entraîneur du Mexique et aussitôt qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio, il vient d’accomplir une nouvelle prouesse aujourd’hui. Pour la première fois de sa carrière, il a réussi à se qualifier pour le tableau final des championnats de France. Cela fait exactement 11 éditions qu’il courait après cet exploit !

Jimmy Devaux : « J‘ai enfin conjuré le putain de sort« 

Une victoire acquise au mental à l’image de Simon Gauzy quelques heures plus tôt. Le Caennais s’est imposé en 7 sets au bout du suspense (11-8 à la belle). (11-7,9-11,12-10,8-11,11-8,1-11,8-11) face à Loic Bobillier. Plus qu’une qualification, Jimmy Devaux savoure sa performance comme une malédiction enfin conjurée. Il a déclaré sur sa page facebook

Après 11 championnats de France, des scénarios cruels, j’ai enfin conjuré le putain de sort !!! Victoire 4/3 sur Loic. Demain je jouerais Thomas Le Breton pour mes premiers 16ème de finale . Merci à tous pour les encouragements !

 

Le héros du jour pourrait bien écrire dès demain une nouvelle page de sa belle histoire. Il lui faudra pour cela s’imposer face à Thomas Lebretonmédaillé de bronze l’année dernière à Orchies. Et si Jimmy Devaux venait à s’incliner, ça ne serait pas un drame non plus.. En l’espace d’un mois, il vient déjà de réaliser l’irréalisable. Peu de sportifs peuvent en dire autant..

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

45% de remise
Bois TIBHAR FURIOUS [-45%]
Au son et au contact de la balle sur la palette, vous reconnaîtrez tout de suite que vous avez entre vos mains un bois offensif.
Voir le deal
90 Partages
Partagez90
Tweetez