Quel avenir pour le service pingify.pw ?

5 juillet 2017

Pingify.pw est devenu en un plus d’un an un service référence pour consulter son classement, ses statistiques et autres performances pongistes. Gratuit avec toutefois l’obligation d’ouvrir un compte pour accéder à ses données, Pingify.pw est parvenu à éclipser ses concurrents de qualité tels que Pingpocket voire même l’application officielle de la fédération

Une requête judiciaire contre le site Pingify.pw

La plateforme de statistiques Pingify

La plateforme de statistiques Pingify

L’avantage principal résidant dans sa vitesse d’exécution, sa simplicité d’utilisation, synchronisation avec toutes les données SPID avec en bonus le calcul de son classement en temps réel. Des fonctions premium proposées dans l’application FFTT. 

Le service Pingify a d’ailleurs une histoire avec l’instance fédérale. Autrefois connu sous le nom de TTForever (fermé par la FFTT avant l’apparition de l’API), le site Pingify avait pris la relève de son prédécesseur qui avait laissé son code source disponible à la communauté.

La plateforme de statistiques Pingify

La plateforme de statistiques Pingify

TTForever et Pingify, même histoire ?

Considéré comme du piratage par la fédération française de Tennis de Table, un excellent service par les pongistes, le service se retrouve aujourd’hui au milieu d’une situation instable. Une situation qui pourrait se dégrader un peu plus dans les mois à venir.

La fédération française par l’intermédiaire de sa nouvelle avocate, V. Gryner, a lancé en février dernier une requête judiciaire pour faire fermer le site. Si il est toujours disponible à ce jour, tout laisse à penser que le service vit ses derniers mois d’existence, à moins que d’ici là d’autres clones voient le jour. Cela ne serait après tout pas si surprenant..

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Le deal du moment :

45% de remise
Bois TIBHAR FURIOUS [-45%]
Au son et au contact de la balle sur la palette, vous reconnaîtrez tout de suite que vous avez entre vos mains un bois offensif.
Voir le deal
145 Partages
Partagez145
Tweetez