AFCTT, association des collectionneurs de timbres du tennis de table

25 février 2014

Le PING est décidément un vaste écosystème ou l’on trouve de tout. Le point commun qui réunit tout ce monde est la passion. La passion pour ce sport qui cette fois nous emmène du côté de l’AFCTT, l’association française des collectionneurs du tennis de table ou plus précisement des collectionneurs des timbres du tennis de table

Les philatélistes du PING

L’association est un regroupement de philatélistes passionnés qui ont entrepris depuis des années un long travail de numérisation et d’archivage de timbres à l’effigie du tennis de table. 

C’est avec stupéfaction que j’ai découvert la caverne à Alibaba en consultant les oeuvres. Il y en a pour tous les gouts et à travers leurs collections de timbres on redécouvre aussi l’histoire de notre sport. 

Timbres tennis de table

Timbres tennis de table

 

L’association qui est partenaire des plus grande instances en passant de la FFTT à l’ITTF annonce sur son site qu’elle sera présente aux Championnats de France de tennis de table qui vont se dérouler du 28 février au 2 mars 2014 à Mouilleron-le-Captif (85). Ca tombe bien, nous y serons aussi. On y a leur rencontre..

Elle y présentera :

  • l’édition de la carte postale souvenir des championnats de France 2014 (voir sur leur site)
  • Une exposition de collections.

Les principaux contributeurs à ce travail d’archives sont : Marc Templereau, Jean Devys (Président d’honneur de la FFTT) et Patricia

Nous vous invitions à découvrir leur travail en consultant leur site respectif :

 

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE DRIVE A3 [-5%]
Chaussure de tennis de table haut de gamme. Une semelle moulée anatomique amovible pour plus de confort et de souplesse.
Voir le deal
7 Partages
Partagez7
Tweetez