Abdel-Kader Salifou la surprise du mondialping 2013 ?

7 mai 2013

Et si la bonne surprise des championnats du monde de tennis de table qui se dérouleront à Paris-Bercy du 13 au 20 mai venait du rémois Abdel-kader Salifou ?

Abdel-kader Salifou le rescapé de la dernière chance !

Le sélectionneur national Stéphane Hucliez conseil Abdel-kader Salifou

Le sélectionneur national Stéphane Hucliez conseil Abdel-kader Salifou

Le pongistes Rémois a en tout cas gagné son pari en validant son ticket grâce à sa belle performance lors du Championnat de France Senior. Même il s’est incliné de justesse contre Simon Gauzy en finale (voir la vidéo), la performance n’est pas passée inaperçue pour le sélectionneur national Stéphane Hucliez.

Il soulignait dernièrement :

 

 

 [quote]Abdel s’était beaucoup investi pour ces Championnats du monde. C’était son objectif et il a intelligemment planifié son calendrier des tournois Pro-Tour dans ce but »

C’est d’ailleurs par une perf à l’international que le Rémois est revenu dans la course : sa victoire à l’Open d’Egypte fin mars. « Il s’est relancé là. La dynamique était bonne et sa demi-finale sur le tournoi de sélection le confirmait. Abdel a perdu deux ans en se cherchant chez les seniors. Depuis, il a gagné en maturité, s’est stabilisé. Disons qu’il a rattrapé le peloton après une crevaison. »[/quote]

Le pongiste Français croit en ses chances !

Actuellement en stage intensif à l’INSEP avec ses partenaires tricolores, lors du rendez-vous point presse il a déclaré :

[quote]« J’ai tout fait, tout axé sur ce rendez-vous », rappelle-t-il, depuis l’Insep où il est rassemblé avec les Bleus pour un stage terminal. « Quand je suis allé en Egypte, j’ai agi contre les avis de beaucoup de monde », insiste le Champenois, en référence au climat instable du pays. « Je connaissais le contexte mais, si je voulais voir Bercy, il fallait que j’aille là-bas et que je fasse un bon parcours. C’était un Open à ma portée. En revanche, si j’avais été battu en 8es ou en quart là-bas, c’était fini pour moi. Le banco a fonctionné. « J’ai fait le plein de confiance »[/quote]

Abdel-kader Salifou sera aligné en double avec son compère Christophe Legoût. 
En tout cas, la compétition débutera bien pour lui car il évitera les deux premiers tours de qualifications grâce a son classement mondial récemment publié.. De quoi lui donner encore plus de confiance. Il renchérit :

[quote]« L’objectif est de faire des perfs. Je n’y vais pas en spectateur. La pression ? J’ai appris à jouer avec. Je la ressentirai mais pas plus que si le Championnat du monde se déroulait en Chine ou en Croatie. »[/quote]

 

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 5 [-5%]
Chaussure technique au design soigné , spécialement conçu pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale. Semelle intérieure amovible et respirante. légère : 265g Du 38 au 46.
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez