4 pongistes, 4 histoires, une journée et 1 point commun

31 janvier 2017
239 Vues

Cette journée du jeudi 19 janvier résonnera tout sauf comme une journée ordinaire. Ils sont 4 avec 4 histoires différentes et pourtant avec un point commun. Récit d’une journée pas comme les autres où le Tennis de Table s’est une nouvelle fois révélé comme un fantastique chargeur d’émotion.

Jean-Michel SAIVE candidat à la présidence de l’ITTF

De beau matin, nous avons appris la candidature surprise de Jean-Michel SAIVE. La légende du PING s’est officiellement déclarée candidat à la présidence de la fédération internationale de Tennis de Table. Une orchestration minutieusement préparée entre conférence de presse en Belgique, publication de site de campagne, réseaux sociaux et présentation de programme. Le candidat belge de 47 ans aura fort à faire face à ses concurrents déclarés, le président sortant Allemand Thomas WEIKERT et son Vice-Président Qatari Khalil AL-MOHANNADI (Vice-Président de l’ITTF).

Jean-Michel SAIVE | Courtesy of Jean-Michel Saive

Jean-Michel SAIVE | Courtesy of Jean-Michel Saive

Quentin ROBINOT fait le show !

A plus de 1400km de là en Hongrie, trois autres personnalités se sont faites remarquer. Le premier de la liste se nomme Quentin ROBINOT (n°96). Après une qualification pour le tableau final de l’Open de Hongrie décrochée la veille, il s’est retrouvé aujourd’hui face à la légende Biélorusse Vladimir SAMSONOV (n°8). Si le tricolore n’a pas réussi l’exploit de faire tomber le vétéran « Vladi », il a en revanche réussi à provoquer le buzz comme il en a le secret. A 7-3 dans le 5ème set, les joueurs ont vraisemblablement sortis le point de ce début d’année.

Quentin ROBINOT vs Vladimir SAMSONOV - Voir le point | ITTF

Quentin ROBINOT vs Vladimir SAMSONOV – Voir le point | ITTF

Un condensé de Tennis de Table en un échange de quasi 30 secondes. Attaque, défense, roulette, réflexes, changement de main et talent à l’état pur.  La vidéo immédiatement postée sur le facebook officiel de la fédération internationale a déjà cumulée plus de 47000 vues. Sur celui d’Actuping TT, elle cumule déjà plus de 3000 vues pour plus de 50 partages et ce en à peine une heure.. Nul doute que le buzz devrait continuer à croître jusqu’à pourquoi pas atteindre celui de Stéphane OUAICHE (n°55) qui avait dépassé le million de vues.

Quentin ROBINOT | ITTF

Quentin ROBINOT | ITTF

Simon GAUZY entrée réussie

Quelques heures plus tard, c’est un autre pongiste tricolore en la personne de Simon GAUZY (n°14) qui s’est fait remarquer. Également présent à l’Open de Hongrie, il a réussi son entrée face au Russe VRABLIK Jiri (n°148). Une rencontre rondement menée et remportée 4 sets à 2. Il affrontera demain à 16h30 le chinois LIN Gaoyuan (NC).

Simon Gauzy

Simon Gauzy – Crédit photo : ITTF

Adrien MATTENET fait le plein de confiance

La journée n’aurait pu être si particulière sans la prestation remarquée de Adrien MATTENET. Dernier rescapé du tableau simple avec Simon GAUZY et Quentin ROBINOT, le champion de France 2015 n’a pas laissé passer sa chance. Opposé au redoutable Danois, GROTH Jonathan (n°35), le français s’est employé en 7 sets pour remporter la partie. Et pourtant, tout avait bien commencé pour le sociétaire du PPC Villeneuve qui avait remporté les trois premiers sets. Il lui aura fallu puiser dans ses forces mentales pour finalement s’imposer au bout du suspense. Il affrontera demain une des légendes du PING coréen alias JOO Saehyuk.

Adrien Mattenet

Adrien Mattenet – Crédit photo : Christophe Thorigny

On vous l’avait expliqué en début d’article. Cette journée a résonné tout sauf comme une journée ordinaire. 4 pongistes, 4 histoires avec un point commun. Ce sont tous des fans absolus de Tennis de Table !

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

26% de remise
Housse Giant Dragon rouge [-26%]
Housse rectangulaire rouge (2 compartiments).
Voir le deal
59 Partages
Partagez57
Tweetez2